Année 2023 / 2024
Cette année, ParadisScol’Eyre n’a pas présenté de liste pour cette école.
Les procès verbaux des Conseils d’Ecole
Année scolaire 2022-2023 / 3eme trimestre
Année scolaire 2022-2023 / 2nd trimestre
Nous vous informons ici de notre désaccord avec les propos consignés dans les paragraphe page 5 :
Le PV du 2nd trimestre n’a pas été soumis à relecture, ce qui n’est pas obligatoire mais se fait conventionnellement afin de maintenir de bonnes relations.
L’association a demandé à ce que soit consignées nos remarques à propos de l’organisation de la vente de chocolats, sur le prochain PV du conseil d’école, à savoir, comme nous l’avions indiqué suite à l’envoi de ce procès verbal :
« Vous aviez exprimé oralement, lors du premier conseil d’école la volonté qu’une seule association par an puisse organiser une action, à savoir cette année la FCPE. En tant qu’association élue au sein de votre établissement et comme stipulé dans le code de l’éducation (article D111-9) : « Le directeur d’école ou le chef d’établissement doit permettre aux associations de parents d’élèves de faire connaître leur action auprès des autres parents d’élèves. A cet effet, les documents remis par les associations sont distribués aux élèves pour être donnés à leurs parents au fur et à mesure de leur remise. » La distribution des catalogues pour la vente de chocolats a été réalisée avec l’accord de Mme Vidal et Paradisscol’Eyre l’en remercie. »
Un rendez-vous avec la directrice a eu lieu le 16 Juin pour revenir sur ce qui a été dit lors de ce conseil d’école. L’école a indiqué que ce n’était pas l’action de l’association qui était critiquée mais les nombreuses sollicitations pour les familles à cette période de l’année (le marché de noël, les photos de classes reçues tardivement cette année).
Paradisscol’Eyre a rappelé que la vente de chocolats est une action menée chaque année au sein des établissements où nous sommes représentés et au marché dominical afin de toucher d’avantage de gens. Cette vente se déroule, à l’exception de l’année dernière qui avait eu lieu à Pâques, au début des fêtes de fin d’année pour s’inscrire dans un marronnier, c’est à dire une période à laquelle les gens achètent d’eux mêmes des chocolats. Pâques est une deuxième option qui avait moins bien fonctionné l’an passé.